CGV

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Charles BowTie Sàrl ("Charles BowTie", we", "us", "our") sait que l'achat de montres en ligne peut être difficile. Nous avons donc fait tout notre possible pour rendre notre site et toutes les informations qu'il contient aussi détaillés et précis que possible. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus amples renseignements, vous pouvez nous contacter par courriel à : e-shop@charlesbowtie.co.uk Notre personnel se fera un plaisir de vous aider.

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à la boutique en ligne Charles BowTie située à l'adresse www.charles-bowtie.com (le " Site Internet ") et aux commandes et transactions de vente des produits énumérés et disponibles sur le Site Internet (les " Produits ").



PROCESSUS DE COMMANDE
Vous devez comprendre qu'en commandant l'un de nos produits sur le site Web, vous acceptez d'être lié par les présentes conditions générales de vente énoncées ci-dessous. Veuillez cliquer sur le bouton "J'accepte" à la fin du processus de commande si vous les acceptez. Veuillez comprendre que si vous refusez d'accepter ces conditions générales de vente, vous ne pourrez pas commander de produits sur ce site Web.

En passant une commande sur notre site Web, vous confirmez que vous êtes légalement capable de conclure des contrats contraignants et que vous avez au moins 18 ans.
Tous les produits sur le site Web ne sont pas considérés comme des offres contraignantes, mais plutôt comme des invitations à vous soumettre une offre. Vous reconnaissez que le fait de passer une commande sur le Site Web constitue une offre ferme d'acheter les Produits que vous avez sélectionnés et de payer le prix d'achat indiqué dans votre commande conformément aux présentes conditions générales de vente. Après avoir passé une commande, vous recevrez un courriel de notre part confirmant que nous avons bien reçu votre commande. Veuillez noter que cela ne signifie pas que votre commande a été acceptée.

Les commandes sont soumises à notre acceptation et à la disponibilité des produits commandés. Nous ne pouvons être tenus responsables des erreurs de typographie ou de photographie.
Si les produits commandés ne sont pas disponibles, nous vous en aviserons par courriel et vous aurez le choix d'attendre que l'article soit disponible en stock ou d'annuler la commande.

Nous vous confirmerons votre acceptation en vous envoyant une confirmation de commande par e-mail et ceci constituera un contrat entre vous et nous.
Le contrat ne porte que sur les Produits dont nous avons confirmé l'expédition dans la confirmation de commande. Nous ne serons pas obligés de fournir d'autres produits qui auraient pu faire partie de votre commande jusqu'à ce que l'expédition de ces produits ait été confirmée dans une confirmation de commande séparée.



PRIX, DOUANES, TAXES, FRAIS D'EXPÉDITION ET DE LIVRAISON
Les prix sont susceptibles de changer à tout moment, mais les changements n'affecteront pas les commandes pour lesquelles nous vous avons déjà envoyé une confirmation de commande. Tous les prix indiqués sur le site Web en francs suisses incluent la TVA suisse[et les frais de livraison associés]. Si la livraison s'effectue à l'étranger, tous les frais de douane, coûts et taxes supportés par les administrations étrangères sont à la charge de l'acheteur.

Le prix total du Produit indiqué sur le Site Web comprend les frais d'expédition dans le monde entier.
Le produit quitte l'entrepôt Charles BowTie dans les quelques jours ouvrables après validation du paiement. Dans la majorité des cas, la livraison est effectuée dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables, sauf convention contraire expresse au moment de la commande. Charles BowTie ne peut être tenu responsable d'un éventuel retard dans la livraison d'une commande.
Le lieu de livraison est celui indiqué dans la confirmation de commande.



PAIEMENT ET ANNULATION DE COMMANDE (REMBOURSEMENT)
Le paiement doit être effectué avant la livraison des Produits commandés. Nous déduirons le paiement complet de votre carte de crédit/débit juste avant d'expédier les produits. Nous pouvons suspendre la livraison des produits jusqu'à réception du paiement complet. Si le paiement a été effectué par carte de crédit, le montant est débité de la carte de l'acheteur au moment de la validation de la transaction. Tous les titulaires de carte sont soumis à des contrôles de validation et à l'autorisation de l'émetteur de la carte. Nous pouvons partager les renseignements personnels du titulaire de la carte de crédit avec des tiers dans la mesure où cela est nécessaire pour nous permettre de procéder à ces vérifications. Si l'émetteur de la carte de crédit refuse de nous autoriser le paiement, nous ne serons pas responsables de tout retard ou non-livraison.

Charles BowTie remboursera la valeur de la transaction dans les situations suivantes :

1. Charles BowTie n'est pas en mesure de fournir le produit commandé.
2. Le produit commandé est retourné à Charles BowTie conformément à notre politique de retour telle que détaillée ci-dessous.

Dans le cas d'un retour de produit, Charles BowTie ne rembourse pas les frais et les taxes que vous avez engagés. Veuillez contacter à l'avance les autorités douanières locales et le transporteur en ce qui concerne les frais. Veuillez noter que Charles BowTie ne peut rembourser que l'appareil de paiement (par ex. débit ou crédit) utilisé pour l'achat original.

RETOURS DE PRODUITS / RÉCLAMATIONS DE L'ACHETEUR
Sauf mention contraire, l'acheteur a le droit de retourner le Produit dans les 14 jours suivant la réception du Produit sans avoir à justifier d'une autorisation de retour. Ce droit ne s'applique que dans le cas où le Produit et son emballage d'origine et tout autre matériel fourni avec le Produit peuvent être retournés dans les mêmes conditions qu'à la réception. Toutefois, les réclamations de retour doivent être envoyées par courriel dans les 5 jours suivant la réception des produits à e-shop@charlesbowtie.co.uk Les produits que vous recevez ne peuvent être retournés qu'avec une autorisation de retour. Les Produits retournés doivent rester en bon état et vous n'avez pas le droit de retourner les Produits qui ont été utilisés, portés, endommagés ou traités d'une autre manière de manière à rendre la revente impossible. Si des produits retournés non défectueux ne sont pas considérés comme étant dans un état convenable pour la revente, nous nous réservons le droit de refuser l'autorisation de retour et de vous retourner les produits et de vous facturer des frais de réexpédition. D'autres détails (adresse de retour, etc.) vous seront fournis par e-mail lorsque votre autorisation de retour vous sera accordée et envoyée. Les frais d'expédition de retour sont à votre charge. Veuillez noter que les retours et les échanges peuvent prendre de 2 à 4 semaines après réception du produit retourné.


Dans le cas où un Produit vous a été livré endommagé ou incomplet ou n'a pas été reçu par vous, ce qui suit s'applique :

- Si votre Produit est endommagé pendant le transport ou manquant ou a disparu malgré les informations du transporteur indiquant le contraire, vous devez déposer une plainte auprès du transporteur. Le résultat de cette procédure sera attendu. Dans le cas où la responsabilité du transporteur est confirmée, Charles BowTie vous remboursera ou réexpédiera le produit commandé. Veuillez noter que dans le cas où une expédition 14 jours après la date d'expédition n'a pas été livrée à l'adresse de livraison indiquée dans la confirmation de commande (ou au point d'enlèvement convenu avec le transporteur), vous avez l'obligation d'informer le transporteur et l'équipe client Charles BowTie par courrier (e-shop@charlesbowtie.co.uk) dans les 10 jours (soit 24 jours après la date de l'expédition).


- Si vous recevez un Produit et constatez qu'il est endommagé ou qu'il ne correspond pas à celui commandé, vous devez contacter le service clientèle de Charles BowTie par e-mail (e-shop@charlesbowtie.co.uk) dans les 10 jours suivant la réception du Produit en indiquant le numéro de commande. Charles BowTie vous répondra avec des instructions et vous indiquera comment retourner ou remplacer l'article. Les produits défectueux retournés à Charles BowTie doivent être emballés car ils étaient irréprochables de manière à ne pas être endommagés pendant le transport.

Conditions de garantie : veuillez cliquer ici



RESPONSABILITÉ
Bien que Charles BowTie fasse tout son possible pour s'assurer que toutes les informations figurant sur son site Web soient aussi précises que possible, elles sont fournies de bonne foi sans garantie expresse ou implicite. Charles BowTie ne peut donner aucune garantie quant à l'exactitude des informations qui apparaissent sur le site Web et ne peut être tenu responsable des pertes ou dommages subis suite à l'utilisation des informations figurant sur son site Web. En aucun cas Charles BowTie ne peut être tenu responsable des dommages ou pertes subis du fait de l'utilisation des services ou Produits distribués par Charles BowTie.


Charles BowTie n'est pas tenu d'honorer et/ou de livrer une commande passée par l'acheteur, et Charles BowTie n'est pas tenu de vous dédommager pour toute perte, en cas d'erreur dans la présentation du Produit, une erreur dans le libellé des spécifications du Produit ou une erreur manifeste dans le prix annoncé du Produit commandé.



RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ ET RISQUE DES PRODUITS
Tous les produits demeurent la propriété de Charles BowTie à la réception par nous du paiement intégral de toutes les sommes dues à l'égard des produits (y compris les frais de livraison) ou à la livraison des produits, selon la dernière de ces éventualités.
Le risque des produits vous est transféré à la livraison. Risque au sens de cette disposition signifie la responsabilité pour les dommages causés à ou par l'utilisation, la manipulation ou le stockage des Produits.


LIENS
Ce site Web peut contenir des liens vers d'autres sites Web gérés par des sociétés ou des particuliers, indépendants de Charles BowTie. Notre société n'assume aucune responsabilité quant au contenu de ces sites, ni quant aux liens que ces sites pourraient comporter dans leur contenu.


DONNÉES PERSONNELLES
Charles BowTie collecte, stocke et traite toutes les données personnelles en stricte conformité avec la Loi fédérale sur la protection des données et son ordonnance (et toute autre loi applicable) ainsi qu'avec la Politique de protection des données de Charles BowTie. Notre politique de protection des données et les dispositions supplémentaires des présentes conditions générales de vente régissent l'utilisation des données personnelles que nous pouvons collecter, stocker, utiliser ou divulguer. L'achat de produits sur le site Web nécessite que vous acceptiez notre politique de protection des données et que vous consentiez à la collecte, au stockage, à l'utilisation et à la divulgation des données personnelles comme décrit dans notre politique de protection des données.

 

MODIFICATIONS
Charles BowTie peut réviser ces conditions de temps à autre. Chaque fois que vous commandez un produit chez nous, les présentes conditions générales de vente s'appliquent au contrat conclu entre vous et Charles BowTie. Veuillez visiter cette page pour consulter les conditions applicables chaque fois que vous faites un achat.


LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE
Les relations entre Charles BowTie et ses clients sont exclusivement régies par le droit suisse, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Ces derniers renoncent expressément à se prévaloir de toute autre juridiction. Dans la mesure permise par la loi applicable, le for juridique est Neuchâtel (canton de Neuchâtel) en Suisse.